Les voyages sont des opportunités où vous partez à la découverte d’autres horizons que ce soit pour le travail ou pour les vacances. Néanmoins, avant de bouger, il vous faut effectuer certaines démarches administratives dont l’établissement d’un visa. Ce dernier est un document qui atteste que vous avez l’approbation d’entrer dans un pays étranger. Si vous comptez vous rendre en Inde, il est d’une importance capital d’être en possession de ce document. Lisez cet article pour avoir plus d’informations à ce propos !
Un visa est-il obligatoire pour voyager en Inde ?
Si vous envisagez de voyager en Inde, un visa de tourisme s’avère obligatoire. Quel qu’en soit le motif de votre séjour, vous devez avoir un visa avant de vous rendre en Inde. Il est donc conseillé d’obtenir un visa avant de commencer à organiser votre voyage. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans l’ambassade de l’Inde auprès de la France pour avoir les Renseignements officiels . Vous pouvez aussi faire appel à un site internet qui se charge de remplir le formulaire pour ensuite envoyer la demande de visa aux autorités indiennes. Une fois que votre demande est acceptée, le site va vous envoyer votre visa par mail. Il vous suffira alors de l’imprimer et de le présenter aux autorités à votre arrivée sur le territoire indien.
Quel type de visa choisir pour une escale en Inde ?
Pour mettre pied sur le territoire indien, vous devez faire une demande d’e-visa de tourisme ou de visa classique. Le premier est un document reçu par mail et à imprimer au format A4. Le visa classique, quant à lui, est un visa apposé sur le passeport. Une fois sur le territoire indien, vous allez présenter l’e-visa de tourisme pour l’Inde et un tampon sera apposé sur votre passeport.
Quelle est la validité d’un visa pour l’Inde ?
La validité d’un passeport pour l’Inde dépend de la nature du visa que vous avez demandé. Le visa classique a une validité de 6 mois et permet d’entrer facilement et à plusieurs reprises sur le territoire indien. Toutefois, le séjour en Inde ne peut pas excéder 90 jours consécutifs. L’e-visa, quant à lui, est valable pour 4 mois et ne permet que deux entrées dans le pays. La durée un séjour ne peut excéder 60 jours à partir de la première année.
Pour avoir un visa classique, vous devez débourser environ 107 euros. Pour ce qui est de l’e-visa de tourisme, il coûte 24 euros pour un séjour de 30 jours et 37 euros pour un séjour de 90 jours.