Voyage aux USA : quels sont les types de visa ?

Voyage aux USA : quels sont les types de visa ?

Pour se rendre aux USA, le gouvernement américain exige que les voyageurs aient un document qui leur permet de rentrer dans le pays. Ainsi, tout étranger désirant séjourner sur le territoire doit disposer d’un visa valable. Différents types de visa sont délivrés en raison de l’activité à effectuer durant son séjour. Trouvez dans cet article les différents types de visa permettant d’effectuer un voyage aux États-Unis

Visa pour le tourisme et les affaires

Les visas B-1 et B-2 sont obligatoires pour ceux qui se rendent aux USA pour le tourisme ou les affaires. Le visa B-1 est nécessaire si vous effectuez un voyage d’affaires ou si vous vous rendez aux USA pour des raisons professionnelles. Le Visa B-2 permet par contre, d’effectuer un voyage touristique. Vous pouvez également l’obtenir si vous voyagez pour des raisons médicales. Notez qu’aucun de ces visas ne donne le droit d’exercer une activité professionnelle sur le sol américain.

Visa pour étudier

Trois possibilités s’offrent aux étrangers pour étudier aux USA : les visas F, J et M. Le visa de type F autorise un étranger à continuer ses études en Amérique dans un établissement d’enseignement général. Cependant, pour effectuer un stage durant son séjour ou partir en tant que jeune au pair, il existe un type de visa spécifique. Il s’agit du visa J. Pour des études professionnelles, techniques ou spécialisées, le visa de type M est le plus adapté. ici https://www.formulaire-esta.online/ vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Visa pour travailler aux États-Unis

Il existe différents types de visas permettant de travailler en Amérique. Il s’agit des visas H, L, O et P. Le visa le plus demandé est le visa H-1B. Il est délivré lorsque vous obtenez un contrat de travail ou un emploi professionnel spécialisé. Les personnes recrutées pour des emplois saisonniers doivent demander un visa H-B2. Le visa L-1 concerne les personnes envoyées aux USA par leur entreprise pour ouvrir une succursale ou travailler au sein de la filiale. Les visas O et P sont requis pour les personnes ayant de l’expertise dans le domaine des sciences, des arts, de l’éducation, du sport, du cinéma, etc. Ceux qui voyagent pour faire des investissements sur le plan professionnel sont tenus d’avoir un visa E.

Peut-on voyager aux USA sans posséder un visa ?

En principe, il n’est pas possible de voyager sans la possession d’un visa. Cependant, vous avez la possibilité d’obtenir une autorisation ESTA si vous êtes ressortissant d’un pays adhérent au Programme d’exemption de visa. L’ESTA est une autorisation de voyage temporaire limitée à 90 jours.

 

 

Share